Information générale

Avec ce produit, Ocean Nutrition affiche son statut de leader du marché des produits innovants. Le produit révolutionnaire en question se nomme : Instant Baby Brine Shrimp. Les nauplies d’artémias sont utilisées à grande échelle dans l’aquariophilie surtout pour l’alimentation d’alevins mais également pour la maintenance d’invertébrés. A ce jour, il existe très peu ou pas d’innovations concernant l’utilisation des nauplies d’artémia dans le cadre de l’aquariophilie domestique. Débuter une culture d’artémia à domicile peut paraître à certain comme un exercice fastidieux et encombrant. Il arrive régulièrement que le taux d’éclosion soit décevant et ce à cause de facteurs divers tels que : stockage incorrect, contamination bactérienne, pH trop bas,… De plus, il est parfois difficile de synchroniser l’éclosion avec les besoins alimentaires des alevins. Grâce à Ocean Nutrition vous ne tomberez jamais en rupture de stock de nauplies pour vos alevins. Une solution prête à l’emploi quand et où vous en avez besoin ! Ce produit est constitué de nauplies d’artémias stériles dans une solution aqueuse. Les nauplies sont d’une flottabilité exceptionnelle et n’ont rien à envier à des nauplies vivantes. Ce produit peut être conservé à température ambiante, une fois ouvert il se doit d’être conservé au réfrigérateur. Pour éviter des problèmes de qualité lors de l’achat, veuillez à ce que la bande de sécurité soit intacte. Poids net de 20 gr, qui représente plus de 1.5 millions de nauplies. Idéal pour alevins, petits poissons et invertébrés. Conçu en collaboration avec l’Université de Gand (Artemia Reference Center, Belgique). Ne trouble pas l’eau.


Ingrédients

Nauplies d’artémia.


Analyse typique

Protéine 9.3 %
Fibre 0.2 %
Lipide 2.2 %
Cendre 1.2 %
Humidité 85.0 %

Conditionnements disponibles

1088402, Instant Baby Brine Shrimp, pot de 20gr

   


Saviez-vous que?

Une artémia adulte peut produire jusqu’à 57 nauplies par jour.



Est-il nécessaire de nourrir nos pensionnaires quotidiennement?

On peut nourrir les poissons tous les jours veillez cependant à varier la nourriture. D’une manière générale, les poissons d’aquariums mangent trop, d’une part parce qu’ils n’ont rien à faire et d’autre part parce qu’ils évoluent dans un milieu restreint. De ce fait un jeûne de 24 heures est à prescrire. Attention, cette règle n’est pas applicable aux élevages où la malnutrition d’alevins aura des conséquences irrévocables à long terme. Problème particulièrement rencontré chez les jeunes discus.

Quelle quantité de nourriture dois-je distribuer à mes poissons?

Dans leur environnement d’origine, le terme repas n’existe pas. Les poissons sont des opportunistes de nature, ils passent la majeure partie du temps à manger. Ici, la qualité doit être prioritaire à la quantité. Contrairement à ce que l’on puisse penser, nos pensionnaires n’ont pas besoin de beaucoup pour leur satisfaire. Premièrement, ils évoluent dans un environnement tridimensionnel et n’ont pas nos contraintes gravitaires. Deuxièmement, ce sont des animaux à sang froid et de ce fait ne doivent pas ‘brûler’ leur énergie pour maintenir une certaine température. Mais la raison principale est que nos pensionnaires évoluent dans un milieu restreint quelque soit les dimensions de l’aquarium.

Pourquoi nourrir mes poissons avec des produits congelés?

Les avantages de nourrir vos pensionnaires avec notre gamme de produits congelés sont multiples. Tout d’abord le processus de congélation (flash-freezing= congélation éclair) évite la formation de cristaux dans la proie. En d’autre terme, la proie est intacte. Le processus de congélation préserve au maximum l’aspect nutritif de la proie. Notre gamme de produits congelés est riche en choix et permet de satisfaire n’importe quelle espèce. Qu’il s’agit de poissons ou d’invertébrés, tout le monde s’y retrouvera à son compte.

Que sont les acides gras non saturés?

Un acide gras non saturé est un acide gras qui comporte une ou plusieurs liaisons carbone-carbone. On parle d’acide gras mono insaturé lorsqu’il n’y a qu’une seule double liaison et d’acide gras polyinsaturé lorsqu’il y en a plusieurs. Les poissons doivent retrouver ces acides gras non saturés dans leur régime sous peine de devoir convertir d’autre acides gras ce qui n’est pas à la portée de tous les poissons. De nombreuses études démontrent une incidence positive de l’adjonction d’acides gras insaturés sur la croissance et la réduction de mortalités. Pourquoi ne pas booster le régime de vos pensionnaires en distribuant des artémias enrichies.

Quelles sont les conditions optimales pour l’éclosion d’œufs d’artémia?

Les œufs ou cistes d'Artémia doivent être stockés dans un endroit frais et sec avant et après l’ouverture de l’emballage. Les instructions standard sont les suivantes: *Maximum de 2g de cistes par litre, *pH > 8, *Salinité entre 25 et 35g/l, *Aération vigoureuse et lumière intense, *Température de l’eau entre 26 et 29°C. Il faut s’assurer du bon pouvoir tampon de l’eau afin d’éviter à tout prix les fluctuations importantes de pH. Le matériel utilisé doit être propre pour réduire le risque de contamination bactérienne. Consulter notre section téléchargement.

Mes cistes d’artémias n’ont pas éclos? Y a-t-il d’autres alternatives pour nourrir des alevins?

Cela est déjà arrivé aux meilleurs d’entre nous, c’est pourquoi il vaut mieux éviter de tout parier sur le même cheval. Tout d’abord il s’agit d’apprendre de ses erreurs en identifiants les variantes qui pourraient expliquer cet échec. Ai-je respecté les consignes de base: température, salinité, etc.? En règle générale, il est mieux de mettre deux cultures en route avec un décalage de quelques heures entre les deux. Si l’une échoue vous en avez une de réserve. Si toutefois, vous cherchez des solutions rapides et sans bricolage, nous vous conseillons l’Instant Baby Brine Shrimp. Ce produit a une flottabilité exceptionnelle et sera accepté sans problèmes par les alevins. Notre gamme de produits congelés propose également des alternatives intéressantes tels que: cyclops, plancton et les rotifères.


Vous pouvez aussi trouvez ce produit dans ces categories:

General information

Once again, Ocean Nutrition is leading the innovation path by introducing a revolutionary concept: Instant Baby Brine Shrimp. Baby brine shrimp (nauplii of Artemia salina) are widely used in the aquarium hobby as food during the first stages of many delicate fishes and for invertebrates. To this date, there has been little or no innovation in the use of Baby Brine Shrimp in the hobby. The whole process of hatching brine shrimp cysts at home can be tedious and cumbersome. More often than not, due to variables such as improper storage, the hatching rate can be rather disappointing. The next challenge facing the hobbyist is synchronizing the hatching time with first feeding of the fry. Those days are over. Ocean Nutrition has developed the Instant Baby Brine Shrimp, a revolutionary off the shelf product that allows you to use brine shrimp when and where you need them. The product consists entirely of sterile newborn nauplii in an aqueous solution. The nauplii have a very good buoyancy, as if you are dealing with a live product !! The product can be kept and stored at room temperature. Once open, the product must be kept in the refrigerator. To avoid any quality issues make sure that the security strip is complete at the time of purchase. It contains a net weight of over 20g drain weight, or in excess of 1.5 million nauplii. Ideal for delicate small fish, fish fry and invertebrates. One bottle contains in excess of 1.5 million Artemia nauplii. Developed in collaboration with the Artemia Reference Center (of the Ghent University in Belgium). Does not cloud the water.


Ingredients

Baby Brine Shrimp (Artemia nauplii).


Typical analysis

Protein 9.3 %
Fiber 0.2 %
Fat 2.2 %
Ash 1.2 %
Moisture 85.0 %

Packaging details

1088402, Instant Baby Brine Shrimp, jar of 20gr

   


Did you know?

Female Artemia can produce up to 57 nauplii per day.



Do fish need to be fed on a daily basis?

Your fish can be fed everyday just make sure there is a lot of variation in their diet. However, as our fish are contained in a relatively small environment and to avoid obesity it is generally accepted that a 1 day a week starve is a good idea. Of course, this theory should not be applied for breeders and tanks full of juvenile fish. Starving juvenile fish will have irreversible effect leading more often to deformed or stunted fish. This is particularly true for discus (small discus with out of proportion eyes).

How much food do I need to give my fish?

Once again, fish are opportunistic feeders. However, it isn’t because the fish rise to the surface of the tank each time one walks buy that one needs to feed them. The importance lies in the quality rather than the quantity. Contrary to popular belief, fish don’t need to eat as much as we think and there are several reasons for this. First and foremost fish unlike us don’t need to spend much energy in fighting gravity as they evolve in a three dimensional environment. Second reason is that fish are cold blooded animals and don’t spend any energy unlike us to keep warm. Third reason is that humans spend lots of energy in producing urine fish just produce ammonia. But last and not least, our fish evolve in an artificial environment however large the tank may well be.

Why should I feed my fish with frozen feeds?

There are several reasons why we recommend to use our frozen feeds. The flash-freezing process avoid crystals forming in the prey so the animal does not get damaged by the freezing process. What you get is the prey in its natural form. One thing is for sure, frozen food is the next best thing compared to live food. The freezing process ensures that most of the goodness in the food is preserved. Our range and packaging offers great versatility and variety.

What are HUFA's?

Highly Unsaturated Fatty Acids (HUFA) are a subcategory of unsaturated fatty acids (FA) which contain 20 or more carbon atoms and multiple double bonds. Common HUFA encountered in fish nutrition are EPA and DHA, both omega-3 fatty acids. EPA and DHA are essential for fish health. These HUFA must either be obtained in the fish’s diet, or made through the conversion of other FA such as Linolenic Acid—although not all fish are capable of this or efficient at the process, making incorporation in the diet important. Studies suggest that fish benefit most from directly consuming the EPA and DHA as evidenced by increased rates of growth and survival. Why don’t you give your fish a HUFA boost by feeding them with our HUFA enriched artemia?

What are the optimal conditions for hatching Ocean Nutrition artemia cysts?

Artemia cysts should be stored in cool dry place prior and after opening the packaging. Standard guidelines are: * Maximum 2 gram of dry cysts per liter, * pH > 8, * Salinity between 25 and 35 gram per liter, * A lot of aeration and light, * Water temperature between 26 and 29 °C (do not exceed 30 °C°). It is important to keep the water properly buffered in order to maintain a high pH. Make sure that all equipment is properly cleaned to increase your chances of success. Please check our downloads section.

My artemia culture failed to hatch. Are there any other alternatives to feeding artemia nauplii?

It has happened to the best of us and you know what the old saying is “never put all your eggs in the same basket”. First of all before setting up your artemia hatchery make sure that all the basics are respected. Is the salinity correct? Is the pH OK? Do I need to buffer my pH? Are my cyst properly stored? These are all variables that can easily be avoided. In general, it is a good idea to start two cultures with a couple of hours delay between each culture. Should one fail, you’ve got a back-up plan. We do have an off the shelf solution which is just as good as the real thing. It’s called the instant baby brine shrimp. This product has brilliant buoyancy properties that will fool any prey. The Instant Baby Brine Shrimp is an ideal extra to any invertebrate tank. Other products such as our frozen Cyclops and red plankton also work successfully.


You can also find this product in these categories: